3 choses que vous devez savoir sur le référencement des plombiers

Partager :

L’industrie de la plomberie est aussi compétitive que la finance. Voici quelques enseignements et découvertes sur le référencement des plombiers :

 

Google My Business aide au référencement local

Dans toute stratégie de référencement local, un premier geste important consiste à revendiquer et à vérifier la fiche Google My Business (GMB) de votre entreprise locale. Dans le Local Pack de Google, le Local Finder, Google Maps et les classements organiques en général, le fait d’être sur Google Mon Entreprise améliorera les chances d’apparaître.

Les entreprises locales qui remplissent les conditions requises peuvent faire valoir cette fiche Google gratuite et fournir les détails de leur entreprise, tels que :

  • leur adresse ;
  • leur numéro de téléphone ;
  • leurs heures d’ouverture ;
  • et les types de paiement approuvés.

 

Les annuaires locaux sont une chose du passé

Les annuaires Pages Jaunes deviennent rapidement un artefact du passé, même si ce n’est pas encore le cas. Aujourd’hui, alors que les recherches locales ont migré vers le web, la circulation des livres encombrants est quasiment nulle.

Cependant, il existe une comparaison entre les recherches sur le web et les annuaires papier, les consommateurs ne vous localiseront pas si l’organisation n’est pas identifiée.

Le référencement local est un outil qui permet d’identifier les entreprises.

Ces annuaires offrent une certaine valeur lorsqu’il s’agit de construire un profil en ligne. Néanmoins, à l’exception de la visibilité, les annuaires d’entreprises locales ne servent à rien d’autre en 2022. Surtout avec des niches comme la plomberie où la compétition est féroce.

 

Le marketing de contenu est la clé

Les mots-clés utilisés par les personnes qui veulent obtenir des connaissances ou recueillir des détails sur un sujet sont vos clients potentiels. Si une vente a lieu, ces mots-clés restent généralement à la longue de la période de revenus.

Par exemple, les bricoleurs utiliseront habituellement des requêtes telles que “comment réparer une canalisation bouchée” et tenteront de trouver comment résoudre le problème par eux-mêmes. 

Bien que les mots-clés à des fins de recherche seraient une priorité moindre dans votre campagne de référencement, ils peuvent être utilisés comme sujets de blog ou pour la liste des questions fréquemment posées de votre site web.

Par exemple, les articles de blog informatifs tels que “Comment trouver un plombier local” et “5 astuces pour déboucher des drains bouchés” n’entraînent pas d’achats instantanés. 

Néanmoins, lorsqu’ils ont besoin de services de plomberie à l’avenir, ils peuvent exposer votre entreprise à des individus qui peuvent devenir des clients.

Tags :