Pour une utilisation régulière, il est recommandé d’acheter sa nacelle élévatrice. La louer convient mieux pour une utilisation occasionnelle. En effet, si vous êtes sûr de rentabiliser votre investissement, vous pouvez acheter votre nacelle élévatrice sur Internet. Nous vous indiquons les critères dont vous devez tenir compte pour ce faire.
Faut-il acheter dans le neuf ou dans la vente d’occasion ?
Les nacelles élévatrices se vendent aussi bien dans le neuf que dans la vente d’occasion. La question qui se pose est de savoir laquelle de ces deux options offre les meilleures opportunités. Dans le neuf, vous avez des appareils qui n’ont jamais servi. Vous retrouvez les nacelles élévatrices SNM et plusieurs autres qui sont des machines très compétentes. L’avantage d’acheter dans le neuf est que les machines de cette envergure disposent d’une très bonne garantie. Vous pouvez même bénéficier du service de maintenance et d’entretien gratuitement pendant quelques années. Dans la vente d’occasion par contre, vous retrouvez des machines qui ont déjà été utilisées pendant quelque temps. Leur durée de fonctionnement est donc réduite par rapport à celles du neuf. De plus, les machines achetées en occasion nécessitent un plus grand entretien et parfois de nombreuses réparations. Votre choix d’acheter dans le neuf ou dans la vente d’occasion dépend donc de la rentabilité prévue. Plus la nacelle élévatrice doit être utilisée, plus il est nécessaire qu’elle soit solide et de bonne qualité.
Quels sont les critères de choix d’une nacelle élévatrice ?
Pour acheter une nacelle élévatrice sur Internet, vous devez tenir compte de certains critères que voici :
- le mode de fonctionnement : il existe différents types de nacelles élévatrices. Les différences se situent généralement au niveau du mécanisme d’élévation, de la forme du mécanisme, de la taille de la plateforme, du mode de fonctionnement et autres ;
- le coût : il varie énormément en fonction du modèle, de la taille et de la marque de la nacelle. Il faut compter entre 20 000 et 400 000 euros pour une nacelle. Votre choix doit donc dépendre aussi de votre bourse. Vous pouvez vous servir d’un comparatif sur Internet pour choisir le meilleur prix entre 2 nacelles de même type ;
- l’espace pour l’entreposer : votre choix doit aussi tenir compte de l’emplacement que vous prévoyez pour la nacelle chez vous. Si vous disposez d’un petit espace, il serait mal venu d’acheter une nacelle qui ne pourra même pas tenir chez vous.
Pour plus d’information avant de faire le choix de votre nacelle élévatrice, vous pouvez vous adresser à des professionnels du domaine pour obtenir leur avis.