Envisagez-vous d’entamer un projet de rénovation de toiture pour bientôt ? Le choix du matériau à utiliser est d’une importance capitale. Le bardeau bitumé peut être la meilleure solution qu’il vous faut. Découvrez dans notre article tous les avantages de ce matériau.
Qu’est-ce que le bardeau bitumé ?
Le bardeau bitumé, aussi appelé bardeau bitumeux ou ardoise bitumeuse, est un revêtement fabriqué à partir d’une armature en fibre de verre. Les faces du revêtement sont recouvertes de feutres, avec une texture résistante et durable dans le temps. Rendez-vous sur ce site pour trouver une large gamme de bardeau bitumé dans le cadre de votre projet de rénovation.
Les avantages du bardeau bitumé
Le bardeau bitumé chez easy tuile procure des avantages indéniables pour des travaux de rénovation de toiture :
Un prix abordable
Les toitures en bardeaux permettent de réaliser quelques économies d’argent. Il faudra prévoir un budget de 10 à 15 euros par mètre carré.
Une bonne résistance
Un revêtement en ardoise bitumeuse offre une excellente résistance face aux intempéries et aux agressions extérieures : la pluie, le vent, le soleil, la neige ou encore le gel. Très étanche, il absorbe parfaitement les rayons du soleil pour garder votre toiture bien propre. La durée de vie moyenne de ce type de revêtement de toiture est de 20 ans.
Une facilité d’installation
Les bardeaux bitumeux sont faciles à installer. Avec quelques notions de bricolage, il est tout à fait possible de le faire par soi-même. Si vous n’avez pas les compétences pour le faire, il est recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine.
Pas d’entretien
Les toitures en bardeau bitumeux ne requièrent que peu d’entretien. Une inspection visuelle est conseillée tous les ans pour identifier la présence de dommages ou autres.
Une large gamme disponible
Les bardeaux bitumés se déclinent en différentes formes et coloris au choix :
- en noir ;
- en rouge ;
- en vert ;
- en gris ardoise, etc.
Installer ses bardeaux de toiture en quelques étapes
Avant de réaliser la pose de vos bardeaux bitumés, l’étude du chantier est une étape incontournable. Il faut savoir que ce type de revêtement est interdit pour les toits avec une pente de moins de 15%. Pour l’installation, suivez ces étapes :
- fixer les panneaux au niveau des chevrons du toit ;
- poser la sous-couche de bitume en procédant à partir du haut ;
- utiliser un cordeau pour le traçage des marques ;
- installer les bardeaux et la faitière.
Avec l’intervention d’un spécialiste, la pose se fera rapidement.