Le conduit de lumière ou puits de lumière est une solution efficace pour éclairer toutes les pièces de la maison. C’est une structure qui émet de la lumière naturelle. Ainsi, il ne produit ni chaleur ni radiation. Il peut s’installer sur les toits inclinés ou plats. En général, le conduit de lumière est doté d’une zone de transmission, d’une zone de collecte et d’une zone de diffusion.
Amener la lumière dans les pièces aveugles, grâce au conduit de lumière
Le conduit de lumière est une solution innovante qui permet d’éclairer les salles de bain sans fenêtres ou les couloirs sombres. Il fonctionne grâce à la lumière du soleil et permet d’illuminer toutes les pièces de la maison. Le conduit de lumière a également l’avantage d’optimiser la salle de bain, la cuisine ou la chambre. Il ne requiert aucune installation spécifique ni électrique. Si vous voulez en savoir plus sur le Conduit de lumière Doinglight, suivez ce lien. Doinglight est un fabricant européen qui propose des modèles de conduit de lumière adaptés à vos besoins.
Une véritable alternative écologique à l’ampoule
Le conduit de lumière ne produit que de la lumière naturelle à partir d’une source innovante. Ainsi, c’est une solution d’éclairage écologique qui permet de résoudre votre problème de luminosité. La luminosité d’un conduit de lumière équivaut à une ampoule incandescente de 60 Watts. Ainsi, il peut éclairer la pièce jusqu’à 3 fois plus.
Un projet simple à réaliser
L’un des plus grands avantages des conduits de lumière est leur facilité d’installation. En effet, ils ne requièrent aucun raccordement au circuit électrique. Toutefois, si vous voulez bénéficier d’une installation rapide, faites appel à des professionnels qualifiés.
Une intégration discrète sur le toit
Le puits de lumière offre de l’esthétique à votre toit et est discret. Son petit châssis et sa surface vitrée s’adaptent à tous les types d’intérieur. Toutefois, il existe en différents modèles.
Quels sont les autres avantages du conduit de lumière ?
Le conduit de lumière est un petit bijou de la technologie, car il permet d’amener de la lumière dans les zones les plus sombres. Grâce à cette structure, votre habitation pourra profiter de la lumière du soleil. C’est l’innovation la plus intéressante pour les maisons très difficiles à éclairer. En effet, il peut procurer une lumière intense, comme en plein jour. Par ailleurs, il vous permet de faire des économies d’énergie.
La constitution du conduit de lumière naturelle
Tous les conduits de lumière sont composés :
- d’un dôme de lumière en forme de diamant ;
- d’un tube en aluminium permettant de refléter la lumière du soleil ;
- d’un dispositif « Lighting » pour optimiser la luminosité, lorsque le soleil se couche.
Où installer le conduit de lumière ?
Le conduit de lumière peut être posé sur n’importe quel type de toit (toit en pente, toit classique, toit terrasse ou toit plat). Vous pouvez également le placer sur le toit à l’étage. Il peut apporter de la lumière naturelle dans n’importe quelle pièce de la maison.