Pompe à chaleur : Comment faire pour éviter les pièges ?

Partager :

Sommaire

Une mauvaise installation d’une PAC peut entraîner des frais supplémentaires et revenir beaucoup plus chère au propriétaire. Cependant, il est possible de l’éviter en prenant les bonnes dispositions. Voici ce qu’il faut faire pour prévenir ce problème.

 

Contacter un installateur de pompe à chaleur compétent

 

Pour profiter au maximum du confort thermique que procure une PAC, il vous faut bien la poser. La présence d’un professionnel s’avère donc indispensable. Expérimenté dans le domaine, il pourra vous installer votre système de chauffage conformément aux normes d’installation. Par ailleurs, son expertise et son savoir-faire sont mis à votre disposition pour une meilleure manipulation des éléments techniques de votre pompe à chaleur. Pour une optimisation de votre appareil, des réglages doivent être effectués. Et seul un professionnel du métier est en mesure de le faire. En effet, il dispose de la qualification requise et des outils nécessaires pour entretenir et maintenir en bonne et due forme votre appareil de chauffage et de climatisation. Un autre avantage de faire recours à un spécialiste du chauffage est l’audit énergétique qu’il vous réalise avant le démarrage des travaux. Ce contrôle a pour but de vérifier et d’étudier la faisabilité pour mieux isoler votre logement et procéder à l’installation du radiateur.  Cette étude de votre maison prend en compte certains éléments tels que : le climat de la région, les caractéristiques de votre habitation ainsi que les émetteurs de chaleur. Elle permet au spécialiste de mieux déterminer vos besoins, à savoir le type de chauffage souhaité ou la quantité de production en air-air et en air-eau. Pour garantir une installation performante qui chauffe correctement votre appartement, vous devez bien choisir votre chaudiériste. Toutefois, si vous n’avez aucune idée de comment trouver un installateur de pompe à chaleur compétent, un grand nombre de spécialistes dans le domaine sont disponibles pour vous assister tout au long de ce processus.

 

Bien faire le choix du type de chauffe et de son emplacement

 

La sélection du type de chauffe à installer dans votre logement est une étape importante. Sur le marché, vous trouverez différentes technologies et une multitude de modèles de pompe à chaleur, ce qui rend complexe le choix. Faites une étude de faisabilité pour déterminer le modèle qui correspond le mieux à vos attentes et l’emplacement idéal pour installer le dispositif. Aussi, veillez à ce que le chauffage ne soit pas sous ou surdimensionné pour ne pas impacter les performances de votre installation. 

Tags :