Pour fluidifier l’accès aux piétons, l’installation d’un portillon devant la maison reste incontournable. De plus, il permet de sécuriser tous les points d’accès tout en apportant une touche d’esthétisme à votre propriété. Alors comment le choisir et le faire installer ? Réponse !
Une installation aux multiples avantages
Pour accéder à votre extérieur de manière simple et rapide, l’installation d’un portillon devant sa maison reste incontournable. À proximité du portail, il fluidifie l’accès aux piétons, aux vélos ou aux trottinettes électriques. De plus, il peut facilement s’harmoniser avec vos aménagements extérieurs pour renforcer l’esthétisme de votre propriété.
En complément, il permet de sécuriser tous les points d’accès pour décourager les tentatives d’intrusion. En aluminium ou en PVC, il se décline dans une multitude de styles et de coloris pour valoriser votre patrimoine. Vous pouvez aussi choisir sa forme pour l’accorder avec une maison contemporaine, moderne ou traditionnelle. En plus, c’est une installation qui vous évite de manœuvrer votre portail pour l’entrée des piétons. En conséquence, vous augmentez la durabilité de vos installations avec un accès pratique.
Comment le choisir ?
Pour trouver exactement le portillon qui s’adapte à votre propriété, il existe plusieurs critères à connaître. Et le premier, c’est celui des dimensions. Pour cela, vous pouvez procéder par vous-même ou faire appel à un professionnel pour une prise de cote dans les règles de l’art. Vous pouvez même opter pour un portillon sur-mesure qui s’adapte précisément au style souhaité.
Parmi les autres critères, il faut aussi regarder les matériaux. En entrée de gamme, vous pourrez vous tourner vers le portillon PVC imputrescible et recyclable. En plus, il se décline dans de nombreux coloris et formes pour s’adapter à vos exigences. Si vous recherchez la sécurité, alors c’est le portillon en alu qu’il faut privilégier. D’une robustesse à toute épreuve, il limite les tentatives d’intrusion tout en résistant à la rouille et à la corrosion.
Enfin, du côté du design, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir ! Portillon droit, en chapeau de gendarme, incurvé ou avec une touche d’originalité, c’est à vous d’affiner son apparence dans les moindres détails pour créer le design de vos rêves.
Des options en plus
En passant par un professionnel pour l’installation de votre portillon, vous pourrez aussi opter pour des options supplémentaires. Par exemple, le portillon se décline en ouverture battante ou coulissante pour répondre encore mieux à vos attentes. Si vous cherchez à gagner en confort, vous pouvez aussi miser sur le portillon motorisé avec une ouverture à distance. Depuis une télécommande ou votre smartphone, vous décidez de libérer l’accès à vos visiteurs. C’est aussi une solution à envisager pour les personnes à mobilité réduite.
En plus, la motorisation sécurise l’accès avec un système anti-arrachement qui devient hermétique aux tentatives d’intrusion. Pour gagner en sécurité, le portillon s’équipe aussi d’un système digicode ou d’un visiophone. Depuis votre maison, vous pourrez répondre à vos visiteurs à distance sans avoir à vous déplacer. Quant à l’installation, un professionnel vous propose une prestation clé en main, de la configuration jusqu’à la pose. Il ne reste plus qu’à craquer !