Il est nécessaire de respecter à la lettre certaines étapes lorsque l’on veut installer un radiateur de salle de bain ? Quelles sont-t-elles ? Réponse…
Le radiateur de salle de bain assure, à lui seul, une température idéale au sein de votre salle de bain et sèche, en sus, vos serviettes de toilettes. Quel plaisir de retrouver, en sortant de sa douche, une serviette sèche et chaude !
Nos conseils
Les précautions à prendre… Installer un radiateur de salle de bain nécessite, comme chaque travail réalisé sur l’électricité, quelques précautions à prendre. Assurez-vous premièrement que votre radiateur soit de classe 2, sans le moindre lien avec le sol. Votre radiateur pourra se situer, selon les cas, à 60 – 65 centimètres, minimum, de votre douche ou bien de votre baignoire. La boite de dérivation étanche sera elle aussi installée à plus de 60 centimètres de toute source d’eau potentielle. Une ligne électrique indépendante des lumières et autres circuits de base alimentera alors le boitier de dérivation.
La pose de la plinthe électrique et du radiateur… Il est maintenant temps de choisir votre plinthe électrique. Mesurez la distance parfaite entre le radiateur de salle de bain ainsi que le tableau général. Coupez la plinthe selon la mesure prise sans oublier d’en limer les bords. Percez le mur, après avoir choisi l’emplacement du radiateur, et insérez les chevilles qui aideront à maintenir votre appareil suspendu. Fixez alors votre radiateur à l’aide des entretoises fournies avec le sèche-serviettes. Les câbles d’alimentation du radiateur devront être placés dans la plinthe électrique, que vous aurez préalablement installé avant d’installer l’appareil chauffant. Le radiateur de salle de bain sera alors prêt à être installé. Une installation qui s’effectuera à l’aide des entretoises. Il est néanmoins nécessaire de prendre, avant tout, toutes les précautions nécessaires quant à la pose de la plinthe électrique et à la disposition des fils à l’intérieur de celle-ci, cette opération étant de toute évidence la plus complexe à réaliser. Vous serez donc invité, durant cette étape, à suivre scrupuleusement la notice d’utilisation vendue avec le sèche-serviettes.