Conseils de construction écologique pour une rénovation plus verte

Partager :

Vous envisagez de rénover une propriété, vous aurez pris en compte l’environnement et gardé cela à l’esprit lorsque vous faites votre propriété plus. Les rapports publiés au cours des dernières années suggèrent que les acheteurs potentiels seraient prêts à payer 6% de plus pour une propriété avec des caractéristiques écologiques, donc, en termes d’augmentation de la valeur de votre maison, il est logique de penser “vert” lorsque vous rénovez. Il n’est pas si difficile d’être plus écologique lorsque vous construisez de nos jours, et dans certains cas, cela ne vous coûtera pas beaucoup plus de temps ou d’argent non plus. Voici nos meilleurs conseils pour une rénovation de bâtiment écologique qui profite à votre propriété et à la planète.

 

Utiliser des matériaux de construction écologiques

 

Quand vous construisez, essayez de travailler avec une entreprise soucieuse de l’environnement, qui utilise les meilleurs matériaux écologiques possibles. Le bois, le parpaing, la brique et les préfabriqués peuvent être très ” verts ” s’ils sont bien approvisionnés. La brique et le béton fonctionnent bien en termes d’isolation et de régulation de la température. Il existe également des options de bardage qui peuvent augmenter encore plus les points verts de votre maison. L’isolation peut aussi être plus écologique en utilisant du papier journal, de la laine de mouton et des fibres de bois. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les matériaux de construction écologiques ici.

 

Efficacité sur le plan thermique

 

Le chauffage de la maison peut être un point vraiment fort pour rester durable avec vos rénovations. Les panneaux solaires, les pompes à chaleur géothermique et les chaudières à biomasse peuvent tous être des moyens excellents pour obtenir de la chaleur dans votre maison sans utiliser de combustibles fossiles. L’isolation et les fenêtres et portes à haute performance sont extrêmement importantes pour garder la chaleur générée à l’intérieur de la maison.

 

Pensez au triple vitrage et au matériau du cadre

 

Le triple vitrage est la dernière technologie thermique conçue pour maintenir un score écologique élevé pour votre maison, bien que le double vitrage soit encore parfaitement acceptable et généralement accepté comme l’option la plus courante à l’heure actuelle. Tenez compte des cadres pour toutes les fenêtres ou les ajouts à cadre en verre de votre maison. Le PVC n’est généralement pas du tout considéré comme très écologique, alors qu’il existe des options de haute qualité qui évitent le PVC, qui sont facilement disponibles et qui offrent une bien meilleure esthétique. Vous pouvez obtenir des fenêtres et de superbes portes pliantes extérieures qui utilisent des options telles que le bois, le chêne, l’aluminium (chêne à l’intérieur, aluminium à l’extérieur) qui sont tout aussi efficaces que l’UPVC, mais qui sont plus respectueuses de l’environnement et qui ont généralement une meilleure apparence aussi.

 

Utiliser une peinture à faible teneur en COV

 

Une peinture à faible teneur en COV est une peinture qui utilise une quantité plus faible de composés organiques volatils que la peinture traditionnelle. L’intérêt des COV est de ralentir le processus de séchage, de sorte que lorsque les COV sont retirés, la formulation est différente et ils sont susceptibles de sécher plus rapidement et dans certains cas, le résultat peut être légèrement différent dans la mesure où la surface est plus rugueuse. La raison pour laquelle les COV sont négatifs pour l’environnement est qu’ils réduisent la qualité de l’air autour de l’endroit où ils sont utilisés et donc ils ajoutent à la pollution. Il est possible d’acheter de la peinture à faible teneur en COV assez facilement aujourd’hui et, avec une bonne application au rouleau, les résultats sont généralement à peu près les mêmes qu’avec des peintures standard. La peinture à faible teneur en COV est une peinture à faible teneur en COV.

 

Utiliser un revêtement de sol écologique

 

Le sol occupe beaucoup d’espace dans votre maison, il est donc judicieux de bien réfléchir au type de revêtement de sol que vous utiliserez si vous voulez rester écologique. Le linoléum, les carreaux de verre, le béton, la moquette en laine, la moquette en bouteilles de plastique recyclées, le caoutchouc et le bois dur récupéré sont tous d’excellentes options. Cependant, les options de revêtement de sol écologique les plus populaires à l’heure actuelle sont certainement le liège et le bambou. Le liège provient de l’écorce d’un arbre à liège qui repousse tous les trois ans, de sorte qu’il n’est même pas nécessaire de couper des arbres pour fabriquer le revêtement de sol. Le liège est également hypoallergénique, ignifuge, naturellement répulsif pour les insectes et il peut être teinté ou peint de la couleur de votre choix. Le bambou, quant à lui, est en fait une herbe et non un arbre, il est donc tout aussi durable et, comme le liège, peut être récolté à nouveau au bout de trois ans environ. Il est léger, facile à installer et ressemble beaucoup à un parquet en bois dur.

 

Tags :