Lors de votre déménagement, facilitez-vous la vie en faisant appel à une société de location monte meuble à Paris. En effet, cela allègera énormément votre travail, car vous n’aurez plus besoin de faire de nombreux allers-retours pour transporter vos meubles dans la nouvelle maison.
Location monte meuble : gagner de temps et de l’argent
Si vous voulez réduire vos dépenses liées au déménagement, recourez aux services d’une société de location monte meuble. Cela vous évitera de transporter vos affaires pendant la nuit et de dépenser dans la location de camion de déménagement. Grâce au monte-meuble, vous pouvez faire acheminer facilement les objets lourds et fragiles dans l’ascenseur ou l’escalier. Ainsi, vous pouvez terminer votre déménagement en une seule journée. Faites surtout appel à une entreprise de Location de monte meuble, si votre nouveau logement se situe à l’étage d’un appartement.
Pour transporter des objets volumineux ou lourds
Si vous avez des objets lourds ou de grand volume à transporter, utilisez un monte-meuble. Cela est d’autant plus nécessaire si votre cage d’escalier est trop exigüe, ce qui est souvent le cas lorsque vous déménagez à Paris avec ces immeubles généralement anciens. Dans tous les cas, l’utilisation d’un monte-meuble est indispensable pour transporter certains meubles, tels que le piano à queue, le canapé ou d’autres objets lourds, comme le réfrigérateur américain, le billard et le jacuzzi.
Pour préserver vos meubles
En recourant aux services d’une société de location de monte-meuble, vos meubles ne risqueront pas de subir des rayures ou des bosses. En effet, grâce à l’utilisation d’un monte-meuble, vous pouvez préserver la qualité de vos meubles ainsi que l’état de vos murs et de votre parquet.
Quelles sont les démarches à suivre pour louer un monte-meuble ?
Si vous souhaitez bénéficier de l’aide d’un expert pour faire fonctionner l’appareil en toute sécurité, il est préférable de passer par une entreprise de location de monte-meuble. Dans le cas contraire, vous devez vous adresser à la mairie ou au commissariat du quartier pour obtenir une autorisation de stationnement pour le déménagement. La demande d’autorisation dépend du type de monte-meuble que vous souhaitez louer. Il convient de noter que les coûts de location de monte-meuble s’élèvent entre 250 et 400 euros. Toutefois, cela diffère d’une société de location à une autre. Ainsi, il est conseillé de toujours demander un devis auprès de votre entreprise de déménagement en Ile-de-France.
Comment savoir le type de monte-meuble à utiliser ?
L’idéal est de faire appel à un technicien pour savoir le type de monte-meuble nécessaire à votre déménagement. Celui-ci saura mieux vous répondre et vous conseiller sur le type d’appareil qui vous convient. Par ailleurs, il peut également vérifier les accès et vous indiquer comment faire pour transporter vos meubles dans votre nouveau domicile.
Quelques conseils avant de déplacer les meubles imposants
Pour les meubles imposants, tels que les chaises, les tables et les canapés, il est préférable de les mettre dans un carton et les faire glisser au lieu de soulever. Cela évitera de les endommager. Toutefois, vous pouvez également utiliser les équipements suivants :
- une voiture avec une échelle, très utile pour transporter les objets lourds, comme le piano ou les matériaux de chantier ;
- un chariot de déménagement pour déplacer les appareils électroménagers ;
- des sangles de déménagement pour réduire les charges de poids qui pèsent sur vos bras.
Où trouver une société de location de monte-meuble à Paris ?
Vous pouvez trouver une société de location de monte-meuble sur internet. Pour ce faire, vous n’avez qu’à indiquer la ville où vous êtes. Toutefois, les bouche-à-oreille peuvent également vous aider.