Des conseils pour bien choisir votre coffre-fort

Partager :

Sommaire

Installer un coffre-fort est la solution efficace pour assurer la sécurité de vos biens, documents et objets de valeur. En effet, personne n’aura accès à ces derniers sans avoir le code. Vous n’aurez plus besoin de vous faire de souci lorsque vous êtes absent de la maison. Il existe différents types de coffre-fort sur le marché. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. 

 

Pourquoi installer un coffre-fort ? 

 

Le coffre-fort est un équipement utile et pratique permettant de protéger les objets de valeur (bijoux, pièces d’or, diamant, etc.), les documents confidentiels et les liquidités. Seul le propriétaire peut accéder au coffre-fort, grâce à une clé et un code d’identification. Vos biens seront protégés, en cas d’effraction ou d’incendie. L’installation d’un coffre fort fichet bauche permet également aux occupants d’avoir l’esprit tranquille à tout moment, même en s’absentant de la maison. Ces derniers n’auront plus rien à craindre, car cet équipement est impossible à ouvrir sans avoir le code et la clé. 

 

Comment choisir votre coffre-fort ? 

 

Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre coffre-fort.

 

Les différents types de coffre-fort

Il existe deux types de coffre-fort : le coffre-fort à encastrer et le coffre-fort à poser. Votre choix doit se faire en fonction de vos besoins et de son emplacement. 

 

Le volume 

Avant de choisir un coffre-fort, il est important de déterminer les biens et les objets que vous voulez protéger. Si vous souhaitez assurer la sécurité de vos effets personnels et autres objets de valeur, l’idéal est d’opter pour un coffre-fort assez grand. S’il ne s’agit que de bijoux en or, un coffre-fort d’environ 7 litres fera l’affaire.

 

Le système de verrouillage 

Le coffre-fort peut être verrouillé par différents systèmes, à savoir :

  • le verrouillage à clé ;
  • le verrouillage à clé et combinaison à disques ;
  • le verrouillage à combinaison électronique ;
  • le verrouillage à clé et combinaison électronique ;
  • le verrouillage biométrique.

 

L’emplacement 

Le choix de votre coffre-fort doit également se faire en fonction de l’emplacement souhaité. Toutefois, il est conseillé de l’installer dans un endroit infaillible, comme dans le dressing, l’armoire de cuisine ou de la salle de bain. Dans de tels cas, un coffre-fort à encastrer est à privilégier. En revanche, si vous voulez le mettre dans le tiroir ou dans le sol, choisissez un coffre-fort à poser

Quoi qu’il en soit, le mieux est de solliciter l’aide d’un professionnel. Il saura vous conseiller lors de votre achat.

Tags :