Les différents modes de traitement des nuisibles par les professionnels

Partager :

Sommaire

La souris va vivre dans votre habitation discrètement. Elle va ensuite explorer la maison entière pour se reproduire rapidement. Vous voulez vous débarrasser des souris dans votre habitat ? La meilleure solution est de faire appel à un professionnel antinuisible pour la dératisation. Nous allons découvrir dans cet article les solutions proposées par les professionnels pour se débarrasser des souris.

 

Le traitement par piège

 

Après la localisation des zones de passage, les experts vont mettre en place des pièges dans votre maison pour les capturer. Faites confiance aux professionnels pour le traitement expert contre les souris. Ils disposent plusieurs types de pièges :

 

Les pièges à glissière ou à nasse

Utilisez ce piège pour capturer la souris vivante. Le passage de l’animal active le système de bascule. Cela permet au dispositif de se fermer automatiquement pour la piéger à l’intérieur. Cette méthode de capture ne sera pas efficace si vous voulez piéger plusieurs souris.

 

Les pièges à glu

Ce type de piège consiste à coller la souris sur la plaque de glu. L’animal sera coincé jusqu’à ce qu’il meure. Il pourra donc alerter les autres membres de sa meute. Ceux-ci vont alors éviter les pièges. Les pièges à glu ne seront pas efficaces en cas de forte infestation.

 

Les pièges à pression        

Ce piège est déclenché dès que la souris touche à l’appât. Cela va enclencher une forte pression pour tuer l’animal. Ce type de piège ne vous permettra pas de chasser le groupe.

 

Les pièges à électrocution

Ils permettent de tuer les souris qui passent au niveau du piège grâce à une décharge électrique. 

 

Le procédé Ekomil ou Ekologic

Cet appareil permet de capturer plusieurs souris. Il est surtout utilisé dans une démarche de lutte contre les rongeurs. Ce genre de solution limite la pollution et la dispersion de cadavres dans l’environnement. Il est également sans danger pour les autres animaux et les enfants.

 

Le Wise Box

Ce piège écologique permet de capturer les rongeurs automatiquement grâce à une décharge électrique. Il suffit de le placer aux endroits les plus fréquentés par les rongeurs. Doté d’un capteur de mouvements, le piège s’active automatiquement dès qu’il repère un rat ou une souris.

 

Le traitement rodenticide

 

Cette technique permet d’attirer les souris pour les empoisonner avec des appâts toxiques.

 

Les rodenticides anticoagulants

Ils sont mis dans des boîtes d’appât pour tuer les rongeurs au bout de quelques jours. Après avoir grignoté l’appât, la souris ou le rat fera une hémorragie interne qui entraînera sa mort. Elle ne pourra pas alerter les autres souris du danger, car les symptômes n’apparaissent que quelques jours après.

 

Les autres rodenticides

Le cholécalciférol est un produit utilisé pour lutter contre les souris. Il crée des dommages dans les organes du rongeur. Cela entraîne sa mort après quelques jours. 

L’alphachloralose est une substance qui produit une hypnose causant la mort du rongeur par un arrêt cardiaque. Ces substances doivent être placées dans des boîtes d’appâtage.

 

Les traitements par exclusion

 

Le professionnel peut également effectuer un traitement par exclusion pour empêcher les souris de s’introduire dans votre maison. Il va donc boucher les lieux de passage des souris et les trous identifiés. Les types de matériaux utilisés dépendent des caractéristiques de votre logement :

  • du béton ; 
  • des produits de calfeutrage ;
  • des plaques en aluminium ou en acier ;
  • de la paille de fer.
Tags :